22.07 2018

Voici un tutoriel pour attacher une tétine

Photo Voici un tutoriel pour attacher une tétine

La tétine ou sucette est un bout de caoutchouc que plusieurs parents donnent à sucer à leurs bébés. Pratique pour calmer les pleurs, elle ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Afin de la mettre à la disposition de votre nourrisson, il est préférable de lui mettre une attache-tétine, mais comment l'utiliser ?

La tétine pour bébé

Pendant la succion, l'organisme de bébé sécrète une hormone appelée endomorphine. Elle permet de le calmer et de l'apaiser lorsqu'il a naturellement envie de téter. Remarquez que dès ses premiers mois, bébé a tendance à ramener sa main à sa bouche. Ce qui n'est pas très hygiénique dans la mesure où elle est porteuse de bactéries. Aussi, l'acquisition d'une tétine est la solution pour répondre à la demande du bébé tout en respectant son hygiène.

Durant cette période, on constate également que bébé pleure souvent. Ce qui peut perturber la relation entre vous. Aussi, la sucette a pour fonction de diminuer les moments de stress. Et une chose en amenant une autre, vous vous sentirez de meilleure humeur et serez apte à lui offrir plus d'attention. Par ailleurs, la tétine empêche la mort subite du nourrisson. En effet, la bouche ouverte durant la succion permet une meilleure respiration.

Comment utiliser une tétine ?

La sucette doit répondre à des critères essentiels à la santé de bébé. Pour bien la choisir, il faut que la partie caoutchouteuse qui s'enfonce dans sa bouche soit adéquate. S'agissant d'un nouveau-né, prenez une téterelle ronde. Sa ressemblance avec le téton permet une meilleure adaptation lors de l'allaitement. Plus votre bébé grandit, plus vous devez ajuster la téterelle à son palais. Comme les collerettes de la tétine se plaquent sur les lèvres de votre bébé, privilégiez celles présentant des aérations. Elles ont l'avantage de faciliter son souffle et d'éviter les inflammations buccales.

L'attache-tétine est souvent achetée à part. Elle est reliée à l'anneau qui tient la tétine pour empêcher qu'elle ne tombe par terre. Si cela arrive, vous devez la stériliser en la passant à l'eau chaude ou en la nettoyant au lave-vaisselle. Pensez à remplacer régulièrement la sucette, surtout si vous remarquez qu'elle commence à s'user. Afin d'éviter que votre bébé en devienne dépendant, utilisez-la dans des moments restreints. Pour accélérer son sevrage, commencez à la lui retirer progressivement à partir de sa première année.

Comment attacher une tétine ?

La tétine est sujette à un port régulier. Pour éviter qu'elle ne tombe pendant ses déplacements, l'attache-tétine est très pratique. Certains l'achètent et d'autres la fabriquent eux-mêmes. Pour ceux qui optent pour l'achat, ils disposent d'un large choix en la matière. La marque Difrax par exemple propose une attache-sucette Cœurs Girl.

Pour l'attacher, il n'y a rien de plus simple, même si ce n'est pas une évidence pour tous. Passez le bout de la cordelette à travers l'anneau de la tétine. Ensuite, faites passer toute l'attache à travers ce bout pour la brider. Quand c'est fait, pincez le clip qui se trouve à l'autre extrémité de l'attache sur son vêtement. Veillez à ce qu'elle soit facilement accessible et que la corde atteigne sa partie buccale.