02.07 2018

Où trouver une tétine phosphorescente ?

Photo Où trouver une tétine phosphorescente ?

Du sac à langer aux divers vêtements, en passant par le siège auto et les couches, les matériels de puériculture sont très nombreux. Pour ce qui est de la tétine, certains parents en font une priorité tandis que d'autres s'en passent très bien. Dans tous les cas, nous vous proposons dans cet article quelques informations à savoir sur la sucette, notamment celle qui est phosphorescente.

Qu'est-ce qu'une tétine phosphorescente ?

La sucette ou la tétine est un accessoire pour bébé dont l'usage est assez controversé. En effet, certains parents sont contre son utilisation en raison des éventuelles déformations qu'elle cause à la bouche de bébé. Pour les adeptes de cet accessoire par contre, la sucette est un allié de choix pour empêcher les pleurs inexpliqués de bébé et le soulager. Quelle que soit votre position, sachez que la tétine a été conçue dans le but de satisfaire le besoin de succion de votre bébé.

L'industrie de la puériculture a développé au fil des années plusieurs formes et types de sucettes. La sucette phosphorescente fait partie des dernières nouveautés. Il s'agit d'une sucette qui luit dans la nuit pour vous permettre de retrouver votre bébé. Très pratique, ce modèle est surtout conseillé pour les enfants un peu plus âgés qui peuvent reconnaître et attraper l'objet dans la nuit.

Où trouver une tétine phosphorescente ?

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez trouver et acheter une sucette phosphorescente. Pour commencer, il y a les sites spécialisés dans la vente de matériels de puériculture. Vu que les sucettes sont très nombreuses, vous pouvez filtrer vos recherches en choisissant une marque ou un modèle en particulier. En parcourant les différents sites, vous pouvez aussi déboucher sur des promotions de dernières minutes ou des modèles plus intéressants.

Vous pouvez également en trouver dans les hypermarchés et les supermarchés, aux rayons bébé. Les magasins spécialisés dans la puériculture sont aussi très nombreux. N'hésitez pas non plus à demander conseil à votre entourage, surtout les jeunes parents de votre famille ou de votre quartier. Non seulement ces derniers pourront vous indiquer une boutique ou une marque plutôt qu'une autre. Enfin, les pharmacies et les parapharmacies commercialisent également des produits pour bébé, notamment des sucettes phosphorescentes. Et vous pouvez en profiter pour demander quelques conseils si besoin.

Les avantages et les inconvénients de la tétine phosphorescente

On ne peut pas aborder le sujet des sucettes sans parler de leurs avantages et leurs inconvénients. Pour le côté positif, la sucette est un accessoire vraiment très efficace pour soulager votre bébé. S'il fait une grosse colère ou a du mal à dormir, le réflexe de succion a pour effet de le soulager et de le rassurer, ce qui facilite son endormissement ou du moins le rend plus calme. Chez certains bébés, la sucette permet également de lutter contre les crises de coliques.

A revers, la sucette est très mal vue par certains médecins et surtout les dentistes, car elle causerait une malformation de la bouche et du palais du bébé. De plus, certains enfants, une fois dotés d'une sucette, ont du mal à s'en séparer. Par conséquent, vous pouvez vous retrouver avec un petit de 3 ans toujours avec sa sucette.